Presque chacun de nous a dû lutter contre de telles maladies qui nécessitent l'utilisation de médicaments antibactériens pour réaliser l'effet thérapeutique. Ce sont des médicaments agressifs par rapport à la microflore. C'est pourquoi la question se pose du temps que vous pouvez boire de l'alcool après des antibiotiques, car beaucoup ne voudraient pas refuser le vin, le cognac, la bière, la vodka pendant longtemps.
La question est ambiguë et il n'y a pas de réponse monosyllabique directe. Il y a différentes opinions dans les médias. Certains pendant les vacances avec une fête considèrent-il plus correctement de refuser de boire de l'alcool, en fonction davantage sur une information intudiante que fiable provenant de sources faisant autorité. Une telle personne dans l'entreprise provoque de la sympathie et de la compréhension, généralement personne ne le persuade de boire. Cependant, il y a des moments où quelqu'un fait référence à un article dans lequel le médecin explique populairement qu'il n'interfère pas toujours avec le processus de récupération.
Pourquoi vous n'avez pas besoin de boire des médicaments avec de l'alcool
Comme vous le savez, la fumée ne se produit pas sans feu. Les médecins peuvent, d'un point de vue scientifique, justifier l'interdiction de l'utilisation d'antimicrobiens et l'utilisation de la vodka ou de la bière en même temps. De plus, ils soutiennent qu'il est possible de prendre des antibiotiques après l'alcool pendant une période de temps strictement définie. Les spécialistes font appel aux faits suivants:
- L'éthanol au niveau biochimique réduit considérablement l'effet thérapeutique des antimicrobiens;
- La combinaison de l'alcool avec des médicaments du groupe antibactérien provoque des dommages toxiques aux cellules hépatiques, ainsi qu'avec d'autres organes internes;
- L'utilisation de l'alcool inhibe l'immunité, a un effet destructeur sur la santé, qui pendant la pharmacothérapie est extrêmement indésirable.
Les arguments ci-dessus ont un grain rationnel. Les processus biochimiques survenant dans le corps sont extrêmement complexes et également équilibrés, de sorte que la saturation des tissus des organes internes avec une connexion aussi active biologique que l'alcool éthylique ne peut que affecter le métabolisme. L'alcool peut vraiment réduire considérablement l'effet thérapeutique des médicaments. Il détruit soit la structure atomique de la substance active, soit empêche la réaction des médicaments avec les protéines des micro-organismes pathogènes. De plus, l'alcool peut provoquer une excrétion accélérée ou compliquer l'absorption des médicaments. Ainsi, il y a une diminution de l'efficacité de la thérapie, ou des symptômes secondaires indésirables se développent.
Impact sur la fonction et l'état du foie
La recherche scientifique et la pratique de la médecine clinique confirment l'effet destructeur sur la combinaison hépatique de médicaments antimicrobiens avec de l'alcool. C'est pourquoi les instructions pour l'utilisation de médicaments indiquent des contre-indications et un effet secondaire sur cet corps extrêmement important. Pour les patients atteints de maladies hépatiques chroniques, de nombreux médicaments ne sont pas disponibles. Si vous combinez des médicaments antimicrobiens et de l'alcool, l'effet négatif deviendra double. Après combien de boire de l'alcool après un cours d'antibiotiques dépend de l'état général du corps et de sa capacité à restaurer.
Sous l'influence des enzymes, l'éthanol est divisé en eau et en dioxyde de carbone, mais pas immédiatement, mais en contournant le stade intermédiaire de la formation d'un composé extrêmement toxique - acétaldéhyde, qui est un poison tissulaire. Plus la rupture de l'alcool va vite, moins elle fait du mal au corps. Cependant, avec la présence simultanée de médicaments antimicrobiens dans les tissus des organes internes de l'alcool, le catabolisme de l'alcool est significativement ralenti en raison de l'inhibition de la production de l'enzyme alcool déshydrogénase nécessaire pour compléter la réaction de la division de l'éthanol à des composés simples.
L'éthanol n'interagit pas directement avec les antibiotiques
Pour découvrir comment l'alcool agit sur les drogues, et aussi après le nombre de jours, vous pouvez boire de l'alcool après la fin du cours d'antibiotique, une expérience de laboratoire a été réalisée. Au début, les scientifiques ont mené des expériences d'animaux, puis ont invité des bénévoles qui ont été proposés de suivre un cours thérapeutique utilisant des médicaments antibactériens. Les participants sont également divisés en deux groupes. Les représentants des premiers au cours de l'expérience se sont vu offrir de l'alcool, le second ne l'était pas. L'objectif principal que les organisateurs ont tenté d'atteindre est d'établir l'effet de l'éthanol sur l'activité biologique des médicaments.
Les résultats de l'expérience ont montré que la plupart des médicaments antibactériens sont légèrement ou pas du tout interagi par l'alcool éthylique - il n'a pratiquement pas réduit l'efficacité des médicaments utilisés. Cette conclusion a été prise après avoir étudié et comparé les résultats de la thérapie médicamenteuse antibactérienne entre deux groupes. Ils étaient identiques. La différence n'a pas dépassé l'erreur autorisée. La vitesse d'absorption, la distribution dans les tissus des organes internes, ainsi que le retrait des substances actives, étaient approximativement les mêmes.
Cependant, les conclusions hâtives ne doivent pas être faites que l'utilisation simultanée d'antibiotiques et d'alcool est complètement sûre. Les experts sont invités à prendre en compte certaines nuances:
- L'expérience a été isolée et non confirmée par d'autres études, vous ne devez donc pas insister sur la sécurité d'une combinaison de drogues et d'alcool;
- De petites doses de boissons alcoolisées ont été proposées expérimentales et, dans la modération réelle, dans l'utilisation de la vodka et de la bière, est rarement rarement;
- Les études ne concernaient que l'interaction des médicaments à l'éthanol, l'influence de cette combinaison sur l'état des organes internes n'a pas été étudiée, il est donc impossible de nier un effet négatif.
Il s'agissait de la première étape d'essai vers une réponse complète à une question importante sur la quantité que vous pouvez boire de l'alcool après un cours d'antibiotiques, il n'y a donc pas de résultats finaux et sans ambiguïté.
Raisons de refuser de boire pendant le traitement
La médecine clinique a le plein droit d'affirmer que la combinaison d'alcool et de drogues doit être évitée. Même si leur action mutuelle n'est pas correctement étudiée, alors l'influence de l'éthanol sur la santé est suffisamment connue pour arriver à certaines conclusions. Il est impossible de nier que:
- L'alcool viole les processus métaboliques si vous buvez régulièrement;
- L'éthanol provoque une augmentation du sucre dans la circulation sanguine;
- Boire de l'alcool entraîne un épuisement physique et nerveux;
- Le risque de réaction allergique augmente par un ordre de grandeur.
Chaque personne a des caractéristiques individuelles des processus biologiques internes, il est donc presque impossible de prédire la réaction du corps, mais il ne sera guère positif.
Interaction de l'alcool avec les antimicrobiens
Selon l'expérience, la réception des boissons contenant de l'alcool n'affecte pas les propriétés pharmacologiques de la plupart des antimicrobiens et ne provoque pas d'effets secondaires significatifs. Cependant, il existe des médicaments antimicrobiens qui ne peuvent pas être pris catégoriquement avec l'alcool, car cette combinaison conduit à des conséquences vraiment dangereuses.
Ce n'est qu'après quelques jours que vous pouvez boire de l'alcool après des antibiotiques qui affectent le métabolisme. Par exemple, des médicaments tels que la cimétidine, le kétoconazole, les arguments et les analogues nécessitent la participation de l'enzyme dans la réaction biochimique du nécessaire également pour diviser l'éthanol. Ses réserves sont limitées. Lorsque vous utilisez des doses importantes d'éthanol, un conflit se produit. L'enzyme commence simplement à manquer soit pour l'interaction avec le médicament, soit pour une réaction avec l'alcool éthylique. Dans le premier cas, nous observerons certainement une diminution de l'efficacité thérapeutique de l'utilisation du médicament, ainsi que des réactions allergiques possibles et des effets secondaires accrus du médicament. Si vous ne divisiez pas d'éthanol, vous ne pouvez pas éviter une intoxication aiguë avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. C'est pourquoi il est impossible de prendre des antimicrobiens de cette espèce en même temps avec de l'alcool.
Le disulfir est la principale raison de l'interdiction de boire de l'alcool pendant la thérapie antimicrobienne. L'introduction du catabolisme de l'éthanol dans le corps conduit à l'accumulation de vinaigre aldéhyde - acétaldéhyde précédemment mentionné. Il s'agit d'une puissante toxine qui a un effet négatif global sur le corps. Les signes d'intoxication les plus fréquents et les plus désagréables:
- nausées avec des épisodes de vomissements;
- indigestion;
- Maux de tête aigus;
- transpiration abondante;
- faiblesse générale, étourdissements;
- tachycardie;
- pression croissante.
Convenez qu'une telle condition physique prouve le plus clairement la thèse que vous devez utiliser des antibiotiques après un cours d'alcool quelques jours en quelques jours afin que l'éthanol et ses produits de décroissance toxiques aient réussi à sortir naturellement du corps.
Soit dit en passant, une réaction de type Dissumphum est appelée que grâce au médicament pour la drogue interdisant la thérapie pour l'alcoolisme chronique-disulfiram. Son utilisation fait que les alcooliques refusent de boire de l'alcool précisément en raison du développement de la peur de la panique des symptômes de l'intoxication aiguë. Le médicament est administré dans la couche sous-cutanée (implantée), d'où il pénètre progressivement dans le corps et bloque le développement de l'enzyme responsable du fractionnement de l'éthanol.
Quelles complications à attendre
Après combien de temps vous pouvez boire calmement l'alcool après le cours des antibiotiques dépend du médicament antimicrobien (la vitesse de son assimilation et de son excrétion), ainsi que des caractéristiques individuelles du métabolisme humain.
Les médecins soulignent que l'interdiction ne s'applique pas uniquement à un verre de cognac ou de vodka. Vous devez oublier le vin, la bière, les boissons faibles à l'alcool. De plus, l'alcool éthylique est souvent contenu dans d'autres produits alimentaires, ainsi que dans les drogues, vous devez donc faire attention à cet aspect.
Souvent, vous pouvez entendre que la connaissance de quelqu'un a consommé de l'alcool et a pris des médicaments antimicrobiens, sans aucune conséquence négative. Cependant, personne ne sait ce qui est arrivé au corps de cette personne, à quel point le traitement s'est avéré être efficace, combien de temps il a duré, comment il a maintenant des affaires avec un état de santé. Pendant ce temps, dans la pratique de la médecine clinique, de nombreux cas ont été enregistrés lorsque les gens n'ont pas adhéré à des recommandations sur la quantité à boire de l'alcool après des antibiotiques, mais l'ont consommé pendant le processus de traitement et, par conséquent, sont devenus victimes:
- altération du travail hépatique;
- choc anaphylactique;
- Échecs dans le travail du cerveau et du système nerveux central en général (maux de tête graves, accompagnés de vertiges, nausées avec des attaques de vomissements, des attaques convulsives);
- maladies gastro-intestinales;
- fonctions de sommeil;
- une pression accrue;
- réactions cutanées négatives (dermatite);
- perturbations du rythme cardiaque;
Notre filtre naturel est le plus souffert du foie. Malgré la possibilité de renouvellement des cellules, il s'avère être un effet négatif si fort qu'il perd finalement sa fonctionnalité.
Le dernier mot du différend sur la combinaison de l'alcool et des antibiotiques
Après la fin de la thérapie médicamenteuse, vous devez résister à plusieurs jours avant de commencer l'utilisation de boissons alcoolisées. Cela est dû à l'élimination des médicaments des médicaments du corps, ce qui nécessite un certain temps. Dans tous les médicaments, le temps pour atteindre une concentration maximale dans le sang et l'excrétion est différent. Ceci est toujours indiqué dans les instructions.
Les boissons alcoolisées ne sont pas recommandées à un moment donné non seulement avec des agents antimicrobiens, mais aussi avec d'autres médicaments. Cependant, les médicaments antimicrobiens sont l'un des rares qui sont sous une interdiction catégorique. Si vous allez subir un traitement médical, assurez-vous de demander au médecin traitant - après combien vous pouvez boire de l'alcool après des antibiotiques.
Malgré le fait que l'opinion d'experts des experts sur l'admissibilité de l'utilisation simultanée de boissons alcoolisées et de drogues antibactériennes a été divisée (à l'exclusion des médicaments qui sont clairs), la plupart des médecins sont enclins à la conclusion que dans le processus de traitement, il vaut mieux refuser de boire de l'alcool.
Dans tous les cas, l'alcool est loin du produit, pour le bien qu'il vaut la peine de risquer la santé, même si le risque semble insignifiant. Rien de terrible ne se produira si vous devenez un teetotaler passionné pendant 2 semaines. Même le corps d'une personne en bonne santé pèle devant l'alcool au fil du temps. L'alcool à boire long conduit au développement d'un grand nombre de divers troubles somatiques et mentaux. Si une personne ne refuse pas d'alcool pendant la maladie, nous pouvons dire avec confiance que la dégradation physique et mentale accélérera sur cette période. Même si vous pouviez boire de l'alcool simultanément avec des médicaments, vous n'avez toujours pas besoin de le faire. L'éthanol est du poison et la quantité de vodka a brisé le destin ne peut pas être compté.